Pour qui et avec qui

L’ado, bien dans son corps, bien dans la vie

POUR QUI : LES ADOLESCENTS

La Fondation Huoshen soutient en priorité les adolescents car c’est dans cette période de profonds changements dans leur existence qu’ils sont davantage capables d’observer et de noter leurs pensées et leurs émotions, de prendre progressivement conscience des mécanismes à l’œuvre en eux et dans les interactions avec les autres … et d’agir ainsi avec réflexion et vigilance.

AVEC QUI : L’INSTRUCTEUR

La Fondation Huoshen encourage ceux qui sont engagés dans la relation d’aide aux adolescents au moyen des approches corporelles et/ou énergétiques. Ils peuvent être pédagogues, artistes, instructeurs d’activités psychophysiques, travailleurs sociaux, thérapeutes, et chercheurs. Les éducateurs de ces adolescents et leurs parents sont en première ligne. Ils les accompagnent dans leur évolution à trouver leur équilibre par les activités psychophysiques. Le rôle de ces intervenants est de transmettre à la fois des outils – de travail, de diagnostic, d’évaluation- et une méthodologie qu’ils appliquent aussi avec eux- mêmes. Ils sont généralement engagés dans une formation continue.

(Voir aussi ‘L’instructeur’)